Dans la vie tout peut arriver. Il suffit d'y croire et d'agir~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours d'Arts Plastiques n°1 [Premières années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harumi Aoyama

Localisation : Derrière son clavier (d'ordinateur ? de piano ? HAHA j't'ai foutu l'doute hein ? ;D :okjesors:)

Feuille de personnage
Emploi: Professeur
Situation personnelle: Célibataire
Orientation sexuelle: Zooph... Euh, hétéro, oui hétéro ! (gné >_

MessageSujet: Cours d'Arts Plastiques n°1 [Premières années]   Sam 7 Sep - 14:33

Je me réveillais en sursaut et regardais le réveil. 8H45. J'avais encore le temps. Je prenais un rapide petit-déjeuner, et allais me préparer dans la salle de bain. Dehors, 10 heures sonnèrent. 10 heures ?! DIX HEURES ?! Zut. Stupide changement d'heure ! Stupide moi, aussi. Je prenais rapidement ma guitare - je ne me rappelais même plus quel cours j'étais censée donner en premier, je savais juste que je commençais à 10 heures -, mes quelques papiers, et courrais dehors. Fort heureusement, le campus n'était pas très loin de mon appartement. Il n'y avait pas vraiment de monde dans les rues, alors je courrais à toute allure, et arrivais devant la grille du campus. Fermée. Fer-mée.

« Alors, on est en retard, jeune fille ? »

Quel culot il avait, ce concierge ! Déjà, il me narguait, de l'autre côté de la grille, avec un petit sourire narquois de "celui-qui-sait-tout-mieux-que-tout-le-monde". Ensuite, il m'avait appelée "jeune fille". Cela revenait à dire que j'étais une élève. Ah, si je n'avais pas autant tenu à ma guitare, je lui en aurais mis un bon coup sur la tête depuis longtemps (et s'il n'y avait pas eu la grille entre nous, aussi).

« Excusez-moi, je suis professeur ici, et mon cours va bientôt débuter. Auriez-vous l'obligeance de me laisser entrer ? »

J'avais accompagné ces derniers mots d'une pointe d'ironie. Le type blêmit. S'offusqua. Troqua son ton narquois contre un ton plus agressif.

« Et insolente avec ça ! Cela ne se passera pas comme cela, crois-moi ! Professeur ... Qui irait croire ça. Tu me feras le plaisir de m'accompagner chez le directeur, jeune fille ! »

Interloquée, je ne répondais rien. Qui irait croire que je suis professeur ? Le directeur, justement. C'était lui qui m'avait fait passer l'entretien d'embauche, il y a quelques jours, alors il devrait bien se rappeler ma tête, non ? Un élève - au look peu commun - arriva en courant juste derrière moi. Le concierge l'aperçut et eu un sourire mauvais.

« Eh bien, le directeur va être content d'avoir de la visite. Suivez-moi donc, vous deux. »

Il nous ouvrit la grille. Je soupirais bruyamment, ce qui m'attira un autre regard courroucé de la part de ce stupide concierge.

« Je suis professeur. PRO-FES-SEUR. D'arts plastiques et de musique. J'ai déjà dix minutes de retard, alors, laissez-moi aller donner mon cours. S'il vous plais. »

Je le vis hésiter. Puis son visage se durcit. Je me préparais à une autre brimade injustifiée, lorsque le directeur traversa la cours dans notre direction. Il s'arrêta à notre hauteur, puis son regard passa du concierge à moi, de moi, au concierge, du concierge à l'élève, et s'arrêta de nouveau sur moi. Il ouvrit la bouche, la referma, et recommença deux ou trois fois. Je dû sérieusement me retenir de ne pas éclater de rire.

« Eeeh ... Mademoiselle Aoyama ! Nous allions vous appeler. N'arrivez plus en retard, dorénavant. Quant à vous, Monsieur Komatsu, cela n'est pas la première fois, vous avez de la chance que ce soit le début de l'année. Bien, je vous laisse y aller, vous donnez cours à la classe de ce jeune homme en première heure, en salle 204, mademoiselle. »

Je soupirais une nouvelle fois - de soulagement - et lançais un regard triomphant au concierge. Celui-ci ne releva pas et reparti, bougon, à la grille, afin, peut-être, de piéger d'autres élèves ou professeurs en retard. Je reportais mon attention sur Mr Komatsu. Je me demandais qui l'avait forcé à entrer dans une machine à laver géante, avant de lui dire, avec un large sourire.

« Hm, vous êtes en retard, Monsieur Komatsu ... Pour cette fois, je ne vous demanderais pas de justificatif ou quoi que ce soit, mais plutôt de m'indiquer la salle 204 ! Je ne connais pas encore très bien ce campus. »

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'Arts Plastiques n°1 [Premières années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1