Campus Fukasaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans la vie tout peut arriver. Il suffit d'y croire et d'agir~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La cachette du siècle!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kida Masaomi

Kida Masaomi


Messages : 1930
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 29
Localisation : Toujours là où il faut pas~

Feuille de personnage
Emploi: Etudiant
Situation personnelle: Célibataire
Orientation sexuelle: Les filles

La cachette du siècle! Empty
MessageSujet: La cachette du siècle!   La cachette du siècle! Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:21

Une fois de plus, une fois de moins. Kida avait encore fait des siennes...
Le blondinet ouvra prudemment la grande porte en bois de la bibliothèque. Un silence écrasant régnait. Un ou deux élèves étudiaient attentivement leur bouquin. Une dizaine de rangées de livres s'alignaient sur chaque étagère. Cette bibliothèque était vraiment impressionnante...
Mais inutile de s'attarder sur ces détails. Le blondinet se transforma en étudiant sérieux. Il se tint droit, la poitrine fière, la tête haute, dépliant ses fausses lunettes et les posant sur son nez, s'étant auparavant arrangé sa mèche blonde qui ne cessait toutefois de retomber sur son nez toutes les 15 secondes. Il avait aussi reboutonné son uniforme jusqu'au menton, retiré sa chaîne en la cachant dans sa poche, disposé ses cheveux de façon à cacher sa boucle d'oreille, rentré sa capuche de sweat dans sa veste ce qui créait une légère proéminence et le rendait quelque peu bossu, mais rien de trop visible. Et de toute façon il marchait de manière à ce qu'on ne voit pas son dos, c'est à dire légèrement en biais, mais pas non plus suffisamment pour que l'on remarque son mode crabe.
Il alla tout au fond de la pièce, là où personne ne pouvait le voir. Il soupira un bon coup et observa ce qu'il tenait dans la main en souriant. Ici, personne ne le trouverait. En effet, vous vous doutez bien que Kida ne s'était pas rendu à la bibliothèque pour étudier ou pour quelques heures de lecture par pur plaisir. Non non non. Il avait tout simplement fait une bêtise de plus à ajouter à son répertoire. Il avait en effet fait un pari tout à fait débile avec un ami: il s'agissait de cacher la paire de lunettes d'un professeur qui avait la particularité d'être très susceptible et bien sûr, d'être myope comme une taupe. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un rencard avec une jolie fille... Oui, car son pote lui avait promis de lui faire rencontrer sa grande soeur qui, paraît-il, était une véritable bombe, s'il réussissait son coup.
Cependant, tout ne s'était pas passé comme prévu, et un élève connu pour tout cafter avait vu Kida commettre le méfait et avait tenté de le poursuivre. Heureusement, cet élève ne connaissait pas Kida et ne pouvait donc pas dire aux professeurs que c'était lui qui avait volé la paire de lunettes.

Il semblait maintenant qu'il avait semé son poursuivant. Un bruit de pas se fit tout à coup entendre, s'approchant de l'étagère derrière laquelle se cachait le blondinet. Craignant que ce ne soit l'élève cafteur ou bien la bibliothécaire qui avait reconnu le délinquant lors de son entrée, le lycéen eut le réflexe d'enfouir l'objet volé au fond de sa poche et de prendre le premier livre qu'il trouva afin de le feuilleter, l'air sérieux.

Finalement, la personne qui lui adressa la parole n'était ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito Kiriya
Chroniqueur~
Chroniqueur~
Kaito Kiriya


Messages : 960
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : Derrière toi !

Feuille de personnage
Emploi: Étudiant
Situation personnelle: Célibataire
Orientation sexuelle: Hétéro~

La cachette du siècle! Empty
MessageSujet: Re: La cachette du siècle!   La cachette du siècle! Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:06

    « Faites une recherche sur la ségrégation socio-spatiale en ville », telle est la consigne que vient de donner le professeur de géo.
    Rien de très passionnant, en tout cas. En toute honnêteté, on sait déjà que le monde est suffisamment « noir » comme ça, pas la peine de nous faire un tableau. Enfin bref, le travail, c’est le travail, pas le choix.
    Qui dit recherche dit bibliothèque, pas vrai ? Et c’est pour cette raison que je me suis retrouvé là-bas, au milieu de livres poussiéreux qui encombrent la majorité des étagères.
    Je ne sais pas comment je devrais définir ce lieu. Un peu comme un mélange d’imposant et de… vieux. Cette tranquille atmosphère de la bibliothèque rend la lecture, l’étude et le travail tellement plus efficace ! Bon, après une heure de dur labeur, je daigne enfin éteindre l’ordinateur (et surtout fermer Wikipédia). Je me lève, et ne peux m’empêcher d’esquisser un léger sourire en observant quelques élèves, captivés par leurs livres. Une dévotion fanatique aux études les a comme poussés dans un état de quasi-zénitude. Assez incroyable…

    Pourtant, je constate une personne au fond, isolée du monde. Et cela ne peut que me faire penser à Namie, dans la salle commune.
    « Pourquoi ».
    Souvenirs remontant à la surface.

    Comme agissant indépendamment, ma jambe se soulève et décide d’avancer. Mon corps fait l’effort de mettre un pied devant l’autre.

    Étrange.
    Une toute autre question me vient à l’esprit.
    « Pourquoi ».
    Rencontrer quelqu’un de nouveau ?
    Comme l’être humain est incompréhensible…

    Après être resté interdit devant ces gestes incontrôlés, je relève la tête pour m’apercevoir que je suis en face d’une personne blonde avec des lunettes.
    Curieux.
    Je l’examine, comme si c’est la première personne que je vois depuis plusieurs années.
    Blond. Lunettes. Je le sais déjà.
    Yeux ? Marrons.
    Grand ? Peut-être…
    Combien de temps ? Une minute, tout au plus.

    Je reste encore devant lui pendant deux douzaines de secondes.
    Douzaine : deux, trois, quatre, six.
    Plus simple pour les œufs, c’est ça ?

    Je continue à le regarder. Je pense que je devrais lui parler.
    Mais je ne peux pas.
    Peut-être s’est-il aperçu que quelqu’un se trouve devant lui ?

    « Bonjour ! »

    Ces mots sortent automatiquement de ma bouche, comme si cela fait longtemps que je voulais lancer une conversation. Enfin, même si je ne m’en rends pas compte, je brise le silence qui règne dans la bibliothèque.
    Mais, euh… Comment est-ce qu’il s’appelle au juste ? Oh, il est blond, comme moi ! Faisons connaissance !

    « Je m’appelle Kaito Kiriya ! »

    Je le regarde, les yeux grands ouverts, comme si j’attends une réponse en retour. J’ai tellement de questions à lui poser !

Revenir en haut Aller en bas
Kida Masaomi

Kida Masaomi


Messages : 1930
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 29
Localisation : Toujours là où il faut pas~

Feuille de personnage
Emploi: Etudiant
Situation personnelle: Célibataire
Orientation sexuelle: Les filles

La cachette du siècle! Empty
MessageSujet: Re: La cachette du siècle!   La cachette du siècle! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:25

Kida n'osait relever la tête. Un être humain (c'était le seul truc qu'il pouvait affirmer de ce qu'il voyait pour l'instant) se tenait près de lui. Il jeta un oeil discret à ses pieds: chaussures du lycée, pour faire original, mais surtout... Pantalon. Donc c'était un garçon. Déjà, ce n'était pas la bibliothécaire. Ensuite, il s'attarda sur le bruit de la respiration du bonhomme, tout en fixant une phrase du livre qu'il avait entre les mains pour faire genre. Celle-ci était assez normale, plus lente que celle du cafteur. Donc ce n'était pas lui. Mais alors... Qui était-ce?
C'est alors que l'inconnu lança:

-"Bonjour, je m'appelle Kaito Kiriya!"

Kida n'avait jamais entendu cette voix auparavant.
Il inspira profondément, prêt à reprendre son rôle d'étudiant sérieux, et releva brusquement la tête en souriant.

-"Bonjour, Kiriya-san. Je me prénomme Kida Masaomi. Enchanté de faire votre connaissance~"

Sous la légère hésitation de son interlocuteur, il se demanda un instant si sa façon de parler n'était pas exagérément trop polie (et s'il n'allait pas se trahir lui-même). Mais qu'importe. Ce qu'il remarqua surtout, c'était que le bonhomme lui ressemblait assez au niveau de sa coiffure et de sa couleur d'yeux. Ca alors, lui qui croyait être le seul blond de l'école! Il n'était pas non plus très grand. Seuls les traits de son visage différaient des siens (heureusement vous allez me dire), ainsi que... son look. Kida jeta un oeil hésitant à l'étagère derrière laquelle il se trouvait et put lire "Géographie - Société". Le blondinet poursuivit son petit manège et entreprit de jouer le rôle de l'élève modèle jusqu'au bout:

-"Hm, vous vous intéressez à la société du monde? Eh bien, quand à moi, j'avoue que je préfère le..."

Kida retourna son livre et lut: "Atlas du monde". Mince, qui pouvait être passionné par les atlas, sérieusement? Il baissa les yeux se demandant quelle idiotie il pourrait bien sortir pour que le bonhomme lui fiche la paix dans ce moment critique. Il s'agissait de changer de sujet. C'est alors qu'il remarqua une pièce de 50cts par terre pile à ce moment-là. Tiens, et s'il offrait la pièce à son nouvel ami pour sympathiser? Du genre "oh tiens j'ai trouvé une pièce par terre... cadeau!". Alors qu'il se baissait pour la prendre, Dieu seul sait comment, Kida se cogna la tête contre l'étagère un peu fort et tomba à la renverse, faisant chuter 2 ou 3 livres au passage. Ses fausses lunettes étaient cassées, sa mèche blonde était bien sûre retombée à son emplacement habituel, c'est à dire sur son nez, et on pouvait voir une boucle d'oreille argentée ressortir de sa chevelure. L'étudiant modèle avait disparut en une seconde à peine pour 50 petits centimes de rien du tout.

-"... Comme je le disais, moi c'est Kida Masaomi. Hahaha!"

Kida ne se cachait plus maintenant. Il riait de ses bêtises (comme d'habitude). Il se releva, sortit la paire de lunettes du prof de sa poche et constata que... Elles aussi, s'étaient brisés sous le choc.

-"Oups..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaito Kiriya
Chroniqueur~
Chroniqueur~
Kaito Kiriya


Messages : 960
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : Derrière toi !

Feuille de personnage
Emploi: Étudiant
Situation personnelle: Célibataire
Orientation sexuelle: Hétéro~

La cachette du siècle! Empty
MessageSujet: Re: La cachette du siècle!   La cachette du siècle! Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:22


    « Bonjour, Kiriya-san. Je me prénomme Kida Masaomi. Enchanté de faire votre connaissance~ »

    Quelle façon excessive de se présenter… Les types comme ça, il faut toujours s’en méfier : soit ce sont des enfants pourris gâtés, vivant en perpétuité dans l’univers mondain, soit ce sont des hypocrites qui portent un masque sur cette scène… La méfiance est de mise.

    « Hm, vous vous intéressez à la société du monde? Eh bien, quand à moi, j'avoue que je préfère le... »

    Ce blond à l’air louche retourne le livre qui se trouve entre ses mains, et a un instant d’hésitation. "Atlas du monde". Je recule d’un pas, désormais convaincu que ce mec cache quelque chose… Être passionné par la géographie ? Pire encore : les atlas ? Faut pas pousser mémé dans les orties, non plus…

    Décidé à poursuivre son petit manège, le blond qui ne m’inspire aucunement confiance se penche dangereusement, au point de se cogner contre l’étagère d’en face. Être idiot à ce point… Qu’est-ce que ce type a en tête ?

    Je mets une main dans ma poche, pour m’assurer que le couteau que j’ai "emprunté" à la cafétéria soit toujours là. Il faut constamment posséder une arme sur soi. Qui sait de quoi ces mafieux sont capables…
    D’ailleurs, qui me dit que ce gars-là n’est pas un mafioso ? Quelque chose ne tourne pas rond… Pourquoi vient-il de se pencher d’une telle manière ? Une arme lui a peut-être échappé des mains, et c’est pour ça qu’il est tombé intentionnellement ! J’y vois plus clair, à présent…

    "L’habit ne fait pas le moine", tel est le proverbe français que l’on m’a appris, étant plus jeune.
    Ce précepte digne des plus grands sages se révéla vrai : l’intello de service est redevenu… Un élève parmi tant d’autres.
    Une boucle d’oreille, hein ? Je le savais. Il s’agit sûrement du filleul d’un des parrains de Sicile. Je me suis déjà renseigné dessus : il s’agit de "l’anélin de oro"… Ce type est donc un mafieux.
    Non. Cette boucle d’oreille est argentée. Au final, ce n’est rien d’autre qu’un bibelot accroché à son oreille : un simple bijou de mauvaise facture, totalement inutile si ce n’est purement décoratif. Ridicule…
    Mais si cet individu s’est déguisé avec un tel accoutrement, il doit bien y avoir une raison…

    « ... Comme je le disais, moi c'est Kida Masaomi. Hahaha! »

    Suite à ce rire niais, l’énergumène se releva et sortit une paire de lunettes brisées, qui ressemblent étrangement à celle de René la taupe. Enfin, du prof’ incapable de voir plus loin que le bout de son nez – autant au sens propre qu’au sens figuré.

    « Oups… »

    Je vois. Je m’assois tranquillement sur la chaise derrière moi. Qui sait ce que ce type complote ? Mieux encore : quelles sont les informations que je peux soutirer de lui ? Je veux être sûr d’avoir toutes les cartes en main. Oh et puis en fait, on s’en fout !

    « Dis-moi tout ce que tu sais sur les mafieux… Ou René la taupe va malencontreusement connaître la personne qui a volé et brisé ses lunettes… »

    S'il coopère, ça ne posera aucun souci~ Mais s'il refuse de le dire... Je peux toujours essayer de faire effondrer une étagère sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cachette du siècle! Empty
MessageSujet: Re: La cachette du siècle!   La cachette du siècle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cachette du siècle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Fukasaku :: Zones RP :: L'académie :: Bibliothèque-
Sauter vers: